Quels endroits visiter lors de votre séjour aux Temporis, votre appart hôtel sur Caen ?

appart Hotel à Caen
Comment choisir son appart Hôtel à Caen ?
02/03/2021
cote fleurie

Réservez votre location meublée à Caen avec Temporis Appart Hotel. Vous serez idéalement situé comme point de départ pour visiter Caen lors d’un week-end ou pour plusieurs jours afin de découvrir la Normandie et les plages du débarquement. Vous aurez le choix entre un studio, un appartement ou encore un loft selon que vous venez en couple, entre amis ou en famille. L’appart hotel Les Temporis est judicieusement aménagé afin que votre séjour soit réussi. Votre location meublée est entièrement équipé en vaisselle, linge de lit et de toilette. Vous avez également accès au Wifi.

Caen est une agréable ville située en Normandie

Animée, elle invite aux flâneries. Le centre ville abrite de nombreuses petites rues commerçantes, comme la rue Saint Jean ou la rue Maréchal Leclerc. Aussi, au détour d’une rue, vous pourrez apercevoir l’Eglise Saint Pierre de Caen ou encore l’Eglise Saint Sauveur qui sont des édifices religieux majestueux du style gothique. Aussi Caen est un lieu sacré d’histoire et c’est au Mémorial de Caen que vous pourrez notamment y découvrir toute l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale et du débarquement. C’est le lieu incontournable pour rendre hommage à tous ces soldats disparus, morts pour la France. Consacrez au moins 2 à 3 heures de visite pour vraiment vous imprégniez des lieux et vous mettre dans la peau d’un soldat et ressentir ses émotions. Cette visite peut être faite en famille. Des costumes d’époque, des objets et des vidéos rendent le parcours pédagogique mais aussi ludique.

Les plages du débarquement

Si vous voulez vous éloigner un peu de la ville pour de grands espaces, Caen est à peine à 20 km des plages et des côtes de la Manche. De nombreuses plages de sable, comme celle de Ouistreham, Lion-sur-Mer, Merville, Dives-sur-Mer… vont permettront de faire de grandes balades le long des côtes ou de vous prélassez. Pour retracer les événements historiques du débarquement, de nombreux sites vous feront voyager à travers le temps. Non loin de Caen, vous pourrez aller visiter le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. C’est sur l’immense plage d’Omaha Beach située entre Colleville-sur-Mer et Vierville-sur-Mer que les pertes américaines ont été les plus nombreuses. A Vieiville-sur-Mer, un authentique bâtiment d’époque abrite un musée regroupant de nombreux trésors d’époque tels qu’un char, des péniches du débarquement, des matériels de fouilles…Tous ces trésors ont été réunis par une famille passionnée qui souhaite perpétuer le devoir de mémoire. Depuis là, vous continuerez votre visite en allant vous promener au port artificiel d’Arromanches mais aussi à la Pointe du Hoc, lieux également chargés d’histoire. A la Pointe du Hoc, la visite est libre mais un centre d’accueil et des panneaux d’informations vous permettront de vivre et de comprendre ce qu’était une batterie d’artillerie.

La côte fleurie

Depuis votre appartement de location, si vous parcourez quelques kilomètres, nous vous conseillons de longer la côte fleurie afin de découvrir des petites villes comme Cabourg, Trouville ou Deauville qui sont des lieux de visites incontournables. Au détour de vos flâneries dans les petites ruelles, vous y découvrirez des maisons typiques à colombages. Ces stations balnéaires très réputées sont pleines de charme à toutes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.